•  A vos agendas
  • Le souterrain, espace d’innovations
  • Les dates à ne pas manquer en 2019
  • A vos agendas

    L’AFTES (Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain) a le plaisir de vous informer que son prochain Congrès international se tiendra du 21 au 23 septembre 2020 à nouveau au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. Les chantiers du Grand Paris seront alors en pleine activité et il a été privilégié que notre Congrès se déroule au plus près de tous les acteurs en charge de cette opération exceptionnelle.

    La dernière édition de novembre 2017 a été une réussite tant par le nombre de congressistes que celui des exposants. Un record de visiteurs a été enregistré, avec un fort contingent de représentants étrangers. Au total plus de 4 000 participants se sont retrouvés lors de ces journées. Le défi que nous devons tous relever pour 2020 est de faire au moins aussi bien, sinon mieux encore, qu’en 2017.

  • Le souterrain, espace d’innovations

    Le thème central de cette édition est « le souterrain, espace d’innovations ». En effet le sous-sol offre de très nombreuses opportunités, tant sur le plan urbanistique - avec la création d’aménagements divers et d’activités nouvelles-, que dans la conception des études - notamment avec l’assistance de la modélisation numérique - et dans les progrès importants réalisés en permanence dans les matériels de creusement et de construction, les équipements et les produits.

    Ainsi, ce Congrès 2020 de l’AFTES laisse-t-il présager d’un grand nombre de perspectives captivantes !

  • Les dates à ne pas manquer en 2019

    Les réservations de stands d’exposition seront possibles début 2019 ainsi que les opérations d’accompagnement, de publicité, parrainage ou sponsoring.

    Nous attirons particulièrement votre attention sur le calendrier de l’appel à communication qui s’ouvrira dès le mois de mars 2019